Espace adhérent

< Retour

Prix d’excellence artistique et culturelle

Publiée le 30 Avril 2020

Pour promouvoir les talents de la famille de l’enseignement, la Fondation organise en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, un concours d’excellence culturelle et artistique, ouvert à ses adhérents fonctionnaires ou retraités de l’Education-Formation.

Ce concours court du 1er mai au 31 juillet 2020 et porte sur «la littérature enfant et jeunesse». Il intègre deux disciplines : la bande dessinée  et le chant éducatif.

Les intéressés peuvent envoyer leurs créations par mail à concours.artistiques@fm6education.ma ou par poste au siège de la Fondation : avenue Allal El Fassi, Madinat Al Irfane, Hay Riad, Rabat. Le dossier de candidature devra contenir le formulaire de participation, rempli sur le site web de la Fondation et signé, ainsi que les planches de la bande dessinée ou l’enregistrement de l’hymne éducatif.

Pour la bande dessinée :

Pour l’hymne éducatif

  • Le formulaire de participation renseigné et signé ;
  • – Des exemples de créations artistiques antérieures du candidat ;
  • – Une fiche descriptive sur l’hymne proposé contenant aussi son titre et ses paroles ;
  • – Un CD audio comportant l’enregistrement de l’hymne.

Une commission bipartite, composée de professionnels de l’art et d’acteurs éducatifs, examinera les participations pour annoncer les résultats le 15 septembre 2020.

Des prix  seront décernés, à trois gagnants de chaque catégorie, en octobre 2020 en vue de célébrer la journée nationale de l’enseignant.

Prière de lire attentivement le règlement du concours avant d’envoyer vos participations.

 

 

 

Prestations

Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2020