Espace Adhérent

La procédure de demande d’adhésion à la Fondation concerne :

  • Les retraités (admis ou seront admis à la retraite durant l’année en cours) ;
  • Les détachés des départements ministériels de l’enseignement auprès d’autres administrations publiques ;
  • Le personnel des établissements ayant des conventions avec la Fondation ;
  • Les ayants droit (veuf ou veuve et les enfants) de l’adhérent décédé.

Pour formuler une demande d’adhésion, les intéressés devront mettre à jour leurs données personnelles via ce lien et constituer le dossier suivant :

Retraités

  • Une demande d’adhésion, jointe ci-dessous, dûment remplie et signée ;
  • Une déclaration sur l’honneur, jointe ci-dessous, dûment remplie et signée ;
  • Une copie de la carte d’identité nationale de l’adhérent retraité.
  • Une copie de l’attestation de pension et de l’arrêté de mise à la retraite (documents complémentaires pouvant être demandés si besoin est).

* Télécharger ci-dessous les documents à remplir et signer.

Ayants droit

  • La demande d’adhésion, jointe ci-dessous, dûment remplie et signée ;
  • La déclaration sur l’honneur, jointe ci-dessous, dûment remplie et signée ;
  • Une copie de l’attestation de pension ;
  • Une copie de la carte d’identité nationale de l’ayant droit ;
  • Une copie de la carte d’identité nationale de l’adhérent(e) décédé(e) ;
  • Une copie de l’acte de mariage ;
  • Une copie de la page de l’enfant sur le livret de famille. 

* Télécharger ci-dessous les documents à remplir et signer.

Détachés

  • La demande d’adhésion, jointe ci-dessous, dûment remplie et signée ;
  • La déclaration sur l’honneur, jointe ci-dessous, dûment remplie et signée ;
  • Une copie de la carte d’identité nationale ;
  • La décision de détachement ;
  • L’attestation du dernier salaire perçu avant le détachement.

* Télécharger ci-dessous les documents à remplir et signer.

Pour le personnel des organismes conventionnés, la procédure de leur adhésion à la Fondation est effectuée par leurs établissements respectifs.

La demande d’adhésion peut être parvenue à la Fondation via un des canaux suivants:

  • L’Email de la cellule régionale la plus proche ;
  • La poste, via un courrier recommandé, au siège de la Fondation;
  • Le dépôt au siège de la Fondation ou au niveau de la cellule régionale la plus proche.

Mise à jour des données

 

 

Covid19

Compte tenu de la situation actuelle de propagation du Covid19, les demandes de cartes ou d’adhésion peuvent être envoyées à l’email de  la cellule régionale la plus proche.

Consultez les emails des cellules dans ce lien.

Dossier d'adhésion

Prestations

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