Espace adhérent

L’adhésion à la Fondation est automatique pour les fonctionnaires en activité au Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique.

Leurs demandes de cartes d’adhésion doivent être envoyées par poste, déposées au siège de la Fondation ou au niveau des cellules régionales. Les pièces à fournir sont détaillées ci-dessous.

Les retraités, les ayants droit des adhérents décédés, les détachés et les fonctionnaires des établissements conventionnés avec la Fondation doivent, quant à eux, formuler leur demande d’adhésion à la Fondation.

Leurs demandes d’adhésion ainsi que celles de cartes peuvent être envoyées par poste, ou déposées au siège de la Fondation ou au niveau des cellules régionales. Les pièces à fournir sont détaillées ci-dessous selon la catégorie d’adhérent.

Pour le suivi du traitement des demandes d’adhésion ou des demandes de cartes, il faut contacter la cellule régionale la plus proche ou appeler le call center de la Fondation : 080 200 8090.

Mise à jour des données

 

 

  • Demande de carte d’adhésion
  • Renouvellement de la carte
  • Demande d’adhésion

Personnel actif de l’Education Formation

  • Le formulaire de demande des cartes, joint ci-dessous, rempli par l’adhérent;
  • Une attestation de salaire ;
  • Une copie de la carte d’identité nationale ;
  • Une photo récente ;
  • Une enveloppe timbrée portant l’adresse de l’adhérent.

Conjoints

  • Le formulaire de demande des cartes, joint ci-dessous, rempli par l’adhérent;
  • Une copie de la carte d’identité nationale du conjoint/de la conjointe ;
  • Une photo récente du conjoint/de la conjointe ;
  • Une copie de l’acte de mariage ;
  • Une enveloppe timbrée portant l’adresse de l’adhérent.

Enfants

  • Le formulaire de demande des cartes, joint ci-dessous, rempli par l’adhérent ;
  • Une photo récente de l’enfant ;
  • Une copie de son acte de naissance ;
  • Une enveloppe timbrée portant l’adresse de l’adhérent.

Pour le renouvellement de la carte (en cas de dédommagement ou de perte), l’adhérent doit fournir :

  • Une déclaration de perte de la carte ;
  • Le formulaire de demande de la carte rempli par l’adhérent ;
  • Une photo récente de la personne ayant perdu la carte (l’adhérent, son conjoint ou ses enfants) ;
  • Une copie de l’acte de mariage s’il s’agit de la carte du conjoint ;
  • Une copie de l’acte de naissance s’il s’agit de la carte de l’enfant.

Une enveloppe timbrée portant l’adresse de l’adhérent.

Retraités

  • Demande d’adhésion, jointe ci-dessous, rempli par l’adhérent ;
  • 2 copies légalisées de l’autorisation de précompte ;
  • Copie de la carte d’identité nationale ;
  • Attestation de pension;
  • Décision de mise à la retraite.

Détachés

  • Demande d’adhésion, jointe ci-dessous, rempli par l’adhérent ;
  • 2 copies légalisées de l’autorisation de précompte, jointe ci-dessous;
  • Décision de détachement ;
  • Attestation du dernier salaire perçu avant le détachement;
  • Attestation de salaire actuel.

Ayants droit

  • Demande d’adhésion,  jointe ci-dessous, rempli par l’adhérent ;
  • 2 copies légalisées de l’autorisation de précompte ;
  • Copie de l’acte de décès ;
  • Copie de l’acte de mariage;
  • Attestation de pension.

Dossier d'adhésion

Prestations

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