Espace adhérent

< Retour

Nouveau mandat du Comité Directeur

Publiée le 15 Septembre 2022

Le Comité Directeur de la Fondation entame un nouveau mandat de quatre ans sous la présidence de Monsieur Youssef EL BAKKALI. Il est constitué de 21 membres dont quatre nouveaux représentant l’administration publique, les syndicats et les secteurs financier, économique et social. Il s’agit de :

  • Monsieur Abdelkrim MEZIANE BELFKIH: Secrétaire Général du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale ;
  • Monsieur Noureddine BOUTAYEB: Président de la Fondation Marocaine de Promotion du Préscolaire ;
  • Monsieur Abdennacer NAANAA: membre du bureau national Syndicat National de l’Education (SNE), affilié à la Confédération Démocratique du Travail ;
  • Monsieur Ahmed SBAI: membre du bureau national de la Fédération Nationale de l’Enseignement.

Garant de la gouvernance au sein de la Fondation, le Comité a tenu, le jeudi 15 septembre 2022 à Rabat la première réunion au titre de ce nouveau mandat. Elle a été consacrée au bilan des réalisations durant le premier semestre de l’année en cours.

A fin juin 2022, le nombre des adhérents a atteint plus de 473.000 personnes pour lesquelles la Fondation déploie plus de 20 prestations sociales. Elle a permis à plus de 25.000 adhérents d’acquérir un logement principal via le programme IMTILAK. Elle a aussi facilité l’accès à plus de 18.000 adhérents à des crédits subventionnés pour couvrir divers besoins financiers, et ce grâce à sa nouvelle prestation baptisée «Yassir».

Dans le domaine de la santé, la Fondation redouble d’efforts pour donner naissance aux structures de santé dédiées à la famille de l’enseignement notamment le centre hospitalier à Agadir et le centre de santé à Oujda. Les véhicules des unités médicales mobiles ont été aussi acquis avec un coût de 15 millions de dirhams et sont actuellement en cours d’équipement.

Des équipements sportifs, culturels et de loisirs sont aussi en chantier dans diverses régions du Royaume. Il s’agit principalement de centres culturels, de complexes touristiques et de clubs sportifs.

En fin de session, les membres du Comité ont exprimé leur satisfaction concernant les réalisations présentées et le rythme de concrétisation des chantiers inscrits dans le plan d’action décennal 2018-2028, présenté devant Sa Majesté le Roi Mohammed VI que DIEU l’Assiste.

Prestations

Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2022