Espace adhérent

Les adhérents peuvent solliciter des institutions bancaires conventionnées, proposant des produits alternatifs à la finance conventionnelle. Ces produits permettent d’acheter un bien immobilier ou autre, sans être obligé de payer les intérêts.

Dans le cadre du système Mourabaha, la banque achète un actif pour le revendre ensuite. Il s’agit d’un échange d’actifs et d’argent, contrairement à un prêt qui suppose un échange argent contre argent.

  • Bank Assafaa

La Fondation a signé, en 2013, une convention de partenariat avec «DAR ASSAFAA» pour permettre aux adhérents de bénéficier du financement alternatif «Mourabaha» à des conditions préférentielles. Cette convention permet à la Fondation de défendre les intérêts de ses adhérents par rapport à la qualité de service, de suivre leurs dossiers, d’activer les délais de traitement lorsque cela s’avère nécessaire, de gérer les réclamations, etc.

Après le lancement des premières banques participatives au Maroc, la Fondation a renouvelé sa convention, en novembre 2017, avec Bank Assafaa (ancien Dar Assafaa). La nouvelle convention est venue renforcer les avantages au profit des adhérents pour acquérir un bien immobilier à usage d’habitation principale ou un terrain pour la construction d’une habitation. Elle permet ainsi :

  • Une réduction sur les services bancaires de Bank Assafaa.
  • Une réduction de la marge de gain pour l’achat ou la construction d’une habitation.

Prestations

Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2018