Espace adhérent

Depuis 2003, la Fondation a mis en place, en partenariat avec les banques, un mécanisme d’aide au logement au profit de la famille de l’enseignement.

Ce mécanisme visait à faciliter l’accès des adhérents (es) à la propriété, via des crédits immobiliers subventionnés, pour financer l’acquisition ou la construction d’un logement principal, l’achat d’un terrain ou l’achat d’un terrain et sa construction.

Dans le cadre de son plan d’action décennal 2018-2028, un nouveau programme d’aide à la propriété «IMTILAK», est déployé par la Fondation, depuis le 01er Septembre 2019, par le biais des banques de la place.

Ce nouveau programme, qui remplace le mécanisme FOGALEF, a pour objectif d’appuyer 100.000 nouveaux adhérents (es) d’ici 2028 pour acquérir ou construire leur logement principal via une offre de financement diversifiée.

Le programme « IMTILAK » apporte des solutions nouvelles concernant à la fois le mode de financement conventionnel et le financement participatif.

IMTILAK est accompagné d’autres mesures, comme la signature de conventions avec de grands promoteurs immobiliers, en vue de consentir des conditions de vente avantageuses au profit des adhérents.

IMTILAK

Prestations

Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2021