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Le programme «YASSIR», déployé depuis le 03 janvier 2022, consiste en la subvention totale des financements sollicités par les adhérents auprès des banques partenaires de la Fondation.

Il vise à appuyer 30.000  bénéficiaires par an pour répondre à leurs divers besoins financiers. En février 2024, « YASSIR » a connu plusieurs améliorations, consistant en :

  • la revalorisation du montant de financement proposé avec le maintien d’un taux d’intérêt de 0% ;
  • l’allongement de la durée de remboursement à 3 ans.

Mécanisme proposé : 30.000 DH à 0%

L’adhérent bénéficie d’un financement de 30.000 DH totalement subventionné (taux d’intérêt = 0%) par la Fondation.

Sa durée maximale de remboursement est de 36 mois (3 ans) pour les adhérents, quelles que soient leurs échelles.

N.B : Les adhérents souhaitant bénéficier du programme « YASSIR» sont exonérés des frais de dossier auprès de l’ensemble des banques partenaires (voir ci-dessous).

FORMULAIRE EN LIGNE

  • Conditions d’éligibilité
  • Procédure
  • Dossier de financement

Sont éligibles au Programme « Yassir » tous les adhérents de la Fondation, actifs ou retraités, en situation d’adhésion régulière.

Les adhérents bénéficiaires peuvent renouveler leur demande de financement « Yassir », après remboursement total du précédent, sans contrainte de délai. 

 

Pour bénéficier du financement subventionné Yassir, l’adhérent doit suivre les étapes suivantes :

  • Renseigner le formulaire disponible sur cette plateforme électronique. L’adhérent reçoit un mail de confirmation de l’opération;
  • Préparer les documents demandés par la banque et les déposer à l’agence bancaire choisie.

L’adhérent reçoit le financement subventionné via virement bancaire, après accord de la banque.

Adhérents actifs

  • Copie de la carte d’adhésion ou de l’attestation d’adhésion à la Fondation ;
  • Attestation de salaire datant de moins de 3 mois.

Adhérents retraités

  • Copie de la carte d’adhésion ou de l’attestation d’adhésion à la Fondation ;
  • Attestation de pension délivrée par la caisse marocaine de des retraites datant de moins de 3 mois ;
  • Attestation de domiciliation de la pension, délivrée par la caisse marocaine des retraites, datant de moins de 3 mois.

* D’autres documents pourraient être demandés par la banque.

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