
Depuis 2003, la Fondation a mis en place, en partenariat avec les banques, un mécanisme d’aide au logement au profit de la famille de l’enseignement.
Ce mécanisme, intitulé FOGALEF, visait à faciliter l’accès des adhérents (es) à la propriété, via des crédits immobiliers subventionnés, pour financer l’acquisition d’un logement principal.
Dans le cadre de son plan d’action décennal 2018-2028, un nouveau programme d’aide à la propriété «IMTILAK», est déployé par la Fondation, depuis le 01er Septembre 2019, par le biais des banques de la place.
Ce nouveau programme, qui remplace le mécanisme FOGALEF, a pour objectif d’appuyer 100.000 nouveaux adhérents (es) d’ici 2028 pour acquérir leur logement principal via une offre de financement diversifiée concernant à la fois le financement conventionnel et le financement participatif.
En vue de faciliter l’accès à ce programme, la Fondation a développé des solutions digitales pour vulgariser la prestation et faciliter la demande de la subvention. Elle met ainsi à la disposition des adhérents :
Ces services digitaux ont été déployés dès le lancement d’IMTILAK et renforcés avec l’avènement de la pandémie du Covid19.
Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2022