Espace adhérent

La Fondation construit des clubs socio-sportifs, des campings et des centres de vacances sur tout le territoire marocain afin de fournir à ses adhérents des séjours authentiques, riches en activités et en découvertes.

Elle subventionne également, chaque année, la création de 6 clubs de proximité pour les enseignants dans les différentes régions du Maroc.

  • Club Narjisse
  • Clubs de proximité

La Fondation a ouvert un club socio-sportif à Rabat sur un terrain de 3 hectares. Construit et équipé pour un montant d’investissement de 75 millions de dirhams, le club compte 6 000 membres relevant majoritairement du secteur de l’Education Nationale.

Véritable célébration du sport et des loisirs, les espaces du Club Narjisse permettent aux familles de profiter d’une série activités. Il comprend une salle des fêtes, des salons privés, un club house et des lieux de restauration ainsi que des espaces pour la pratique de 8 programmes sportifs et de loisirs :

2 piscines semi-olympiques extérieure et intérieure, un jacuzzi et une pataugeoire. Chauffé toute l’année, ces piscines accueillent un large panel d’activités pour tous les goûts et tous les âges.

5 courts de tennis. Le court central en terre battue dispose de 550 places assises, de cabines de presse et d’une grande tribune officielle. Quatre autres courts viennent compléter l’offre de cette discipline.

1 centre de gymnastique comprenant : 1 Plateau de musculation; 1 Espace de Cardio-training; 1 Salle de Biking; 1 Salle de Squash et 1 Espace Fitness.

1 aire de jeux pour enfants. D’une superficie de 200 m2, cet espace est muni de toboggans, de balançoires et de petits jeux.

1 terrain omnisports. Il est équipé pour permettre la pratique des activités de basket-ball, volley-ball, hand-ball et mini foot.

1 boulodrome. Il offre deux aires de jeu de pétanque.

1 espace réservé aux échecs. Il comprend deux tables fixes situées dans les jardins.

1 espace réservé au ping-pong. Il offre deux tables en plein air.

La Fondation subventionne chaque année la création de 6 clubs de proximité pour les enseignants dans les différentes régions du Maroc. L’enveloppe allouée est d’environ 500 mille dirhams par club.

Depuis 2007, la Fondation a subventionné 45 clubs socio-sportifs au profit des enseignants pour une enveloppe d’environ 20 millions de dirhams

Prestations

Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2018