L’adhérent, ses conjoints et ses enfants bénéficient gratuitement, du transport et de l’assistance sanitaire gratuits au Maroc et dans tous les pays de l’étranger (excepté l’Arabie Saoudite en période du pèlerinage).
En cas du décès de l’adhérent, du conjoint ou d’un des enfants, l’assurance offre une aide financière en tant que contribution aux frais funéraires.
1- Le transport urbain et inter urbain répétitif, au Maroc ou à l’étranger:
2- Le transport inter urbain répétitif pour dialyse;
3- La prise en charge du transport pour contrôle médical au Maroc.L’assurance couvre les frais de transport de la personne malade et de l’accompagnateur ;
4- L’évacuation pour hospitalisation[+] à l’étranger. L’assurance couvre les frais de :
5- L’assistance et le transport funéraire jusqu’au lieu d’inhumation : Saham Assistance organise et pend en charge exclusivement :
Le montant de cette contribution financière aux frais funéraires varie selon le statut du bénéficiaire :
L’âge limite du défunt(e) ouvrant droit à ce forfait est de 75 ans révolus à la date du décès.
En cas d’urgence contactez Isaaf Mondial Assistance par téléphone au 05 22 97 47 47 ou par fax au 05 22 97 45 08 (disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24).
Les frais d’adhésion au régime sont gratuits. La Fondation a pris en charge les frais d’adhésion. Les adhérents ne sont tenus d’engager aucun frais supplémentaire pour souscrire au régime.
Sauf cas de force majeure ou de cas fortuits, l’assuré doit formuler la demande d’assistance auprès de Saham Assistance dans un délai maximal de cinq (5) jours après la survenance du sinistre.
La demande peut être formulée par téléphone au 0802 010 010 ou 05 22 97 47 47, numéro des services concernés de Saham Assistance, disponibles 24h/24h ; 7 j/ 7j. Les intéressés devront fournir les informations suivantes :
Pour les évacuations répétitives en cas des séances de chimiothérapie, de radiothérapie ou de curiethérapie, l’assurée doit présenter un certificat médical justifiant la nécessité de bénéficier de ces séances et précisant leur planning.
– La décision du moyen de transport est prise par le médecin de l’assureur après contact du médecin traitant de la personne assurée.
– Pour les évacuations médicales à l’étranger, la prise en charge est accordée automatiquement si la personne assurée dispose d’un accord préalable de l’AMO-CNOPS.
En cas de décès à l’étranger
Les proches du défunt doivent le déclarer auprès du Consulat du Maroc dans le pays où se trouve la personne décédée. Ils devront ensuite contacter Saham Assistance et communiquer les informations suivantes :
Pour bénéficier du forfait funéraire, les ayants droits doivent déclarer le décès auprès de Saham Assistance, disponible 24H/24 & 7J/7, en contactant ses agents par téléphoneau 0802 010 010 ou 05 22 97 47 47et communiquer les informations suivantes :
Il faut ensuite remettre à Saham Assistance les documents suivants :
Les ayants droits disposent d’un délai maximal de 12 mois après le sinistre pour faire sa déclaration. Le forfait sera remis par Saham Assistance ou son représentant, au conjoint survivant, à l’adhérent, ou à défaut, aux ayants droits dans un délai de 7 jours ouvrables qui court à partir de la présentation des documents.
L’âge limite du défunt(e) ouvrant droit à ce forfait est de 73 ans révolus à la date du décès.
Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2021