Espace adhérent

L’adhérent, ses conjoints et ses enfants bénéficient gratuitement, du transport et de l’assistance sanitaire gratuits  au Maroc et dans tous les pays de l’étranger (excepté l’Arabie Saoudite en période du pèlerinage).

En cas du décès de l’adhérent, du conjoint ou d’un des enfants, l’assurance offre une aide financière en tant que contribution aux frais funéraires.

Services de transport et d'assistance sanitaire

1- Le transport urbain et inter urbain répétitif, au Maroc ou à l’étranger:

  • En cas d’urgence maladie ou accident ;
  • En cas d’hospitalisation médicale ou chirurgicale ;
  • Pour effectuer des séances de chimiothérapie, radiothérapie ou curiethérapie.

2- Le transport inter urbain répétitif pour dialyse;

3- La prise en charge du transport pour contrôle médical au Maroc.L’assurance couvre les frais de transport de la personne malade et de l’accompagnateur ;

4-  L’évacuation pour hospitalisation[+] à l’étranger. L’assurance couvre les frais de :

  • Transport de la personne malade et des accompagnateurs désignés à cet effet ;
  • Hébergement pour hospitalisation : Les frais d’hébergement de l’assuré malade et de son accompagnateur sont assurés jusqu’à 15 nuitées. En cas de greffe d’organes, les frais d’hébergement du malade et de l’accompagnateur et éventuellement du donneur d’organes jusqu’à 45 nuitées ;
  • Hébergement pour nécessité de contrôle médical : L’assurance prend en charge 3 nuitées à hauteur de 2 fois sur une période de 24 mois. Si la personne malade est âgée de moins de 18 ans ou plus de 70 ans ou lorsqu’il s’agit une personne en situation d’handicap, les frais d’hébergement d’un accompagnateur sont pris en charge à hauteur de 1200 par nuitée pendant 3 jours.

5- L’assistance et le transport funéraire jusqu’au lieu d’inhumation : Saham Assistance organise et pend en charge exclusivement :

  • Le transport et/ou le rapatriement du corps du lieu de décès au lieu d’inhumation au Maroc ;
  • La prise en charge d’un billet aller/retour d’un avion ou d’un autre moyen de transport en classe économique pour permettre à un parent d’accompagner la dépouille jusqu’au lieu d’inhumation au Maroc ;
  • Les démarches et formalités administratives permettant le transport ;
  • Le cercueil, si nécessaire, permettant le transport.

Forfait funéraire

Le montant de cette contribution financière aux frais funéraires varie selon le statut du bénéficiaire :

  • 10 000 DH en cas de décès de l’adhérent ;
  • 5000 DH en cas de décès de son conjoint ;
  • 3000 DH en cas de décès d’un de ses enfants.

L’âge limite du défunt(e) ouvrant droit à ce forfait est de 75 ans révolus à la date du décès.

Comment bénéficier de l'ATS?

En cas d’urgence contactez Isaaf Mondial Assistance par téléphone au 05 22 97 47 47 ou par fax au 05 22 97 45 08 (disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24).

Les frais d’adhésion au régime sont gratuits. La Fondation a pris en charge les frais d’adhésion.  Les adhérents ne sont tenus d’engager aucun frais supplémentaire pour souscrire au régime.

 

 

 

 

  • Procédure ATS
  • Cas exclus
  • Procédure forfait funéraire

Sauf cas de force majeure ou de cas fortuits, l’assuré doit formuler la demande d’assistance auprès de Saham Assistance dans un délai maximal de cinq (5) jours après la survenance du sinistre.

La demande peut être formulée par téléphone au 0802 010 010 ou 05 22 97 47 47, numéro des services concernés de Saham Assistance, disponibles 24h/24h ; 7 j/ 7j. Les intéressés devront fournir les informations suivantes :

  • Nom et prénom de l’adhérent ;
  • Numéro de la CIN ;
  • Numéro du PPR ;
  • Nom et prénom du bénéficiaire des services d’assistance.

Pour les évacuations répétitives en cas des séances de chimiothérapie, de radiothérapie ou de curiethérapie, l’assurée doit présenter un certificat médical justifiant la nécessité de bénéficier de ces séances et précisant leur planning.

– La décision du moyen de transport est prise par le médecin de l’assureur après contact du médecin traitant de la personne assurée.

– Pour les évacuations médicales à l’étranger, la prise en charge est accordée automatiquement si la personne assurée dispose d’un accord préalable de l’AMO-CNOPS.

En cas de décès à l’étranger

Les proches du défunt doivent le déclarer auprès du Consulat du Maroc dans le pays où se trouve la personne décédée. Ils devront ensuite contacter Saham Assistance et communiquer les informations suivantes :

  • Nom, prénom, date et lieu de naissance de la personne décédée ;
  • Son domicile au Maroc ;
  • Coordonnées de la famille ;
  • Lieu d’inhumation au Maroc ;
  • Eventuellement, les coordonnées des pompes funèbres locales prévenues.
  • Tout sinistre survenu avant ou après la période de validité du contrat conclu avec la Fondation ;
  • Les frais de diagnostic ou de surveillance à moins d’une complication nette et imprévisible ;
  • Les frais occasionnés par les maladies mentales, les tentatives de suicide, les conséquences physiques et psychiques de l’usage de stupéfiant ou drogues ou assimilés non ordonnés médicalement ;
  • Les évènements occasionnés par la provocation ou la faute intentionnelle de la personne assurée et sa participation à des hostilités, émeutes, rixes, attentas, acte de terrorisme ou de sabotage, crime ou délit intentionnel ;
  • Les frais liés aux soins esthétiques ;
  • Les frais relatifs à une assistance médicale sans l’accord préalable de Saham Assistance ;
  • La rééducation, les cures thermales, les séjours dans les maisons de repos ou de convalescence ;
  • Les demandes d’évacuation vers l’étranger pour les maladies, examens, explorations et soins faisables et/ou traitables au Maroc.
  • Les sinistres survenus après un séjour dépassant quatre-vingt-dix jours (90 jours) consécutifs à l’étranger.

Pour bénéficier du forfait funéraire, les ayants droits doivent déclarer le décès auprès de Saham Assistance, disponible 24H/24 & 7J/7, en contactant ses agents par téléphoneau 0802 010 010 ou 05 22 97 47 47et communiquer les informations suivantes :

  • Nom et prénom de l’adhérent ;
  • Numéro de la CIN ;
  • Numéro du PPR ;
  • Nom et prénom de la personne décédée.

Il faut ensuite remettre à Saham Assistance les documents suivants :

  • Une copie du certificat de décès ;
  • Des copies des CIN du défunt et des bénéficiaires ;
  • Une copie de l’acte de mariage.

Les ayants droits disposent d’un délai maximal de 12 mois après le sinistre pour faire sa déclaration. Le forfait sera remis par Saham Assistance ou son représentant, au conjoint survivant, à l’adhérent, ou à défaut, aux ayants droits dans un délai de 7 jours ouvrables qui court à partir de la présentation des documents.

L’âge limite du défunt(e) ouvrant droit à ce forfait est de 73 ans révolus à la date du décès.

Prestations

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