L’Assistance et le Transport Sanitaire (ATS) est une prestation gratuite, ne nécessitant aucune souscription préalable de la part de l’adhérent. Les adhérents, leurs conjoints et enfants peuvent en bénéficier au Maroc et à l’étranger (excepté l’Arabie Saoudite en période du pèlerinage).
1- Le transport urbain et interurbain en cas :
2- Le transport interurbain répétitif pour des séances de:
3- Le transport pour contrôle médical après hospitalisation (au Maroc) :
L’assurance couvre les frais de transport du patient et de son accompagnateur à raison de 2 contrôles médicaux par 24 mois, à compter de la date de sortie de l’hôpital.
4- L’évacuation pour hospitalisation à l’étranger.[+] L’assurance couvre les frais de :
5- Forfait funéraire
Il s’agit d’une contribution financière aux frais funéraires, dont le montant varie en fonction du statut du bénéficiaire :
6- L’assistance et le transport funéraire:
Il s’agit :
Le montant de cette contribution financière aux frais funéraires varie selon le statut du bénéficiaire :
L’âge limite du défunt(e) ouvrant droit à ce forfait est de 75 ans révolus à la date du décès.
En cas d’urgence, contactez « Africa First Assist » par :
Téléphone :
– 0802 010 010
– 05 22 97 47 47
Le service d’assistance est disponible 24h/24 et 7j/7.
N.B :
La prestation ATS est gratuite. Elle ne nécessite aucune souscription préalable et aucun frais d’adhésion.
Sauf cas de force majeure ou de cas fortuits, l’assuré doit formuler la demande d’assistance auprès de Africa First Assist dans un délai maximal de cinq (5) jours après la survenance du sinistre.
La demande peut être formulée par téléphone au 0802 010 010 ou 05 22 97 47 47, numéro des services concernés de Africa First Assist, disponibles 24h/24h ; 7 j/ 7j. Les intéressés devront fournir les informations suivantes :
Le transport répétitif exige la présentation d’un certificat médical justifiant la nécessité desdites séances, ainsi que le planning correspondant. Le choix du moyen de transport dépendra de l’avis du médecin de l’assureur, après consultation du médecin traitant de la personne assurée.
– Pour les évacuations médicales à l’étranger, la prise en charge est accordée automatiquement si la personne assurée dispose d’un accord préalable de l’AMO-CNOPS.
1- Le défunt doit être déclaré auprès du Consulat du Maroc dans le pays où la personne est décédée.
2- Il faut ensuite contacter « Africa First Assist » dans un délai maximal de 5 jours à compter de la date de décès, et lui communiquer les informations suivantes :
Pour bénéficier du Forfait Funéraire, veuillez contacter «Africa First Assist» dans un délai maximal de 12 mois à compter de la date de décès, et lui communiquer :
Il faut ensuite envoyer les documents ci-après par e-mail (fondation.forfaitfuneraire@africafirstassist.com) à « Africa First Assist » .
Important : La liste des pièces à fournir diffère d’un cas à l’autre. Vous trouverez ci-après quelques exemples de cas :
NB : Si l’adhérent décédé a plusieurs épouses, le forfait est divisé à part égales entre les veuves.
Le forfait sera remis par Africa First Assist ou son représentant via virement bancaire, à l’adhérent, au conjoint survivant ou à défaut, aux ayants droit dans un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de présentation des documents.
Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2023