La Fondation Mohammed VI a inauguré, le lundi 20 mai 2024, son 4ème « Centre Culturel IKLYLE » à Fès, sous la co-présidence de M. Chakib BENMOUSSA, Ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, et M. Youssef El BAKKALI, Président de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Éducation-Formation.
Cette ouverture s’inscrit dans le cadre du plan décennal 2018-2028 de la Fondation, visant le développement et la promotion des prestations socio-culturelles au profit de la famille de l’Éducation-Formation.
« IKLYLE »-Fès s’étend sur une superficie de plus de 2000 m² répartis sur deux étages. Il est doté d’une médiathèque comprenant un fonds documentaire de 12 000 ressources physiques et plus de 68 000 ressources numériques.
Il abrite également plusieurs espaces dédiés à la lecture, à l’animation culturelle (carrefour des lecteurs, espace braille pour les non et malvoyants, espace jeunesse…) et à la pratique de plusieurs disciplines artistiques, dont le dessin, la peinture, la sculpture, la céramique, le design graphique, la photographie, l’éveil musical et les arts dramatiques.
La Fondation poursuit son engagement à étendre le réseau «IKLYLE» à travers le Royaume. Dix-neuf ouvertures sont prévues à l’horizon 2026.
Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2024