Espace adhérent

Convaincue que l’éducation et la culture se nourrissent mutuellement,la Fondation est fortement attachée à promouvoir les prestations éducatives et culturelles. Assurément, une société éduque sa population selon la définition qu’elle se donne d’elle-même. La culture, quant à elle,est l’indicateur par excellence de la qualité de vie, du dynamisme et de la santé sociale. Elle donne un sentiment d’appartenance et de croissancecognitive, elle permet l’empathie et l’interaction avec autrui.

Par le biais des activités culturelles et des initiatives liées à la formation et à l’éducation, la Fondation souhaite offrir à ses adhérents l’occasion de s’ouvrir à d’autres savoirs, à d’autres réflexions et à d’autres sentiments. Autant de caractéristiques portées par les arts, la littérature, les rencontres et les différentes ressources, mises à leur disposition, quelles soientintellectuelles, matérielles ou électroniques.

Dans le cadre de son plan d’action, la Fondation poursuit depuis sa créationses réalisations à travers :

L’octroi chaque année de 500 bourses d’excellence aux enfants d’adhérentsLe développement et l’encouragement de l’enseignement préscolaireLa réalisation d’équipements socio-culturels

Participation à l’initiative nationale « un million de cartables ». Cette prestation encourage la scolarisation des enfants issus des familles démunies, en leur fournissant une assistance pour leur permettre de faireface aux frais nécessaires à la rentrée scolaire. La subvention de la Fondationatteint 73 millions de dirhams à fin 2017.

Prestations

Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2018