Il s’agit de l’octroi d’une subvention individuelle pouvant aller jusqu’à 2000 dirhams lors de l’acquisition d’un ordinateur portable ou de bureau dans la limite de 150.000 adhérents, selon la règle du «premier arrivé, premier servi».
Avant d’acheter votre ordinateur, vous renseignez en ligne le formulaire de pré-demande de la subvention sur la plateforme Nafida 2; et ce en cliquant sur la case «Demande de subvention».
Vous recevrez sur votre boîte électronique une confirmation de réservation avec en pièce jointe, une «Déclaration sur l’honneur» pour l’imprimer et la signer.
L’acte d’achat devra être conclu dans un délai d’un mois à compter de la date de réception de la confirmation de réservation. Passé ce délai, la pré-demande en ligne sera annulée et devra être renouvelée en suivant les mêmes étapes précitées ; sous réserve que le nombre des bénéficiaires n’ait pas atteint l’objectif de 150.000 personnes.
IMPORTANT:
Pour protéger vos droits, et garantir votre accès au service après-vente, il est fortement recommandé de vérifier l’exactitude de l’ICE de l’entreprise choisie pour l’achat de votre ordinateur. Pour ce faire, il suffit de taper l’ICE de l’entreprise dans ce lien.
Pour compléter votre demande de subvention, veuillez joindre les documents ci-dessous scannés dans l’applicatif de Nafida 2 :
- La facture d’achat (Voir ce modèle type.);
- Le bon de livraison (Voir ce modèle type.);
- La carte d’identité nationale ;
- L’attestation de RIB cachetée et signée par la banque (compte bancaire sur lequel vous recevez votre salaire).
NB : la facture d’achat devra contenir toutes les informations exigées par la réglementation en vigueur. Voir ce modèle type.
Vous constituez la version papier de votre dossier en y joignant les documents ci-dessous :
- La «déclaration sur l’honneur» signée ;
- L’original de la facture (Voir ce modèle type.);
- L’original du bon de livraison (Voir ce modèle type.);;
- Une copie de la carte d'identité nationale (CIN);
- L’original de l’attestation de RIB cachetée et signée par la banque (compte bancaire sur lequel vous percevez votre salaire mensuel) ;
Vous déposez le dossier à la cellule régionale la plus proche;
OU
Vous l'envoyez, via un courrier recommandé avec accusé de réception ou via AMANA au siège de la Fondation à Rabat (Avenue Allal Al Fassi, Madinat Al Irfane, Hay Riad, BP :6313, Rabat).
NB : vous renseignez sur le recto de l’enveloppe les informations suivantes : votre nom & prénom, votre adresse, et la mention «Nafida 2».
Il est possible de suivre l’état d’avancement de votre dossier à travers la rubrique «Statut du dossier», disponible sur l’applicatif Nafida 2. Trois statuts peuvent s’afficher:
- «Valide» : signifie que les pièces jointes ont été vérifiées et qu’aucune erreur n’a été constatée;
- «Invalide» : s’affiche en cas d’erreur ou d’incohérence constatée dans les pièces jointes;
- «En cours de traitement» : signifie que les pièces jointes sont toujours en cours de traitement.
- Le versement de la subvention demeure tributaire de l’exactitude des données renseignées et des documents envoyés. Prière de respecter toutes les étapes et les conditions précitées.
- Les adhérents disposant du PPR recevront la subvention sur le compte bancaire où ils perçoivent leur salaire, par le biais de la Trésorerie Générale des Impôts (TGR);
- Les adhérents ne disposant pas du PPR percevront la subvention sur leur compte bancaire personnel, celui communiqué via l’applicatif web.
Dispositions diverses
La subvention d’achat de l’ordinateur sera versée une seule fois, et uniquement aux adhérents ayant acquis un ordinateur portable ou de bureau (desktop) après la date de lancement du Programme «Nafida 2».
Elle couvre uniquement l’achat des ordinateurs portables et ceux de bureau (desktop). Tout autre matériel informatique (tablette ou autres …) en sera exclu.
En cas d’acquisition d’un ordinateur dont le montant ne dépasse pas 2000 dirhams, l’adhérent bénéficiera d’une subvention égale au prix d’achat.
Annulation de la subvention & Suspension de versement
La Fondation a la légitimité d’annuler l’attribution de la subvention, au cas où les données renseignées s’avèrent erronées.
En cas de fraude avérée, la Fondation a le droit de demander le remboursement de la subvention versée, conformément au règlement en vigueur.