Espace adhérent

Les adhérents

Les adhérents: L’adhésion à la Fondation est automatique pour tous les fonctionnaires en activité au Ministère de l’Education Nationale et à celui de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation. Pour bénéficier des prestations de la Fondation, ils doivent seulement formuler une demande de cartes d’adhésion pour eux, pour leurs conjoints et pour leurs enfants.

Les retraités desdits ministères, les ayants droit des adhérents décédés, les détachés et les fonctionnaires des établissements conventionnés avec la Fondation doivent, quant à eux, formuler leur demande d’adhésion à la Fondation.

Procédure d'adhésion
L’adhésion à la Fondation est automatique pour les fonctionnaires en activité au Ministère de l'Education Nationale, de l'Enseignement Supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche Scientifique. Pour Les retraités, les ayants-droit des adhérents décédés, les détachés des départements de l’Education-Formation et les fonctionnaires des établissements conventionnés avec la Fondation, il faut :
  • Remplir les formulaires d’adhésion et de demande des cartes.
  • Envoyer les documents, avec une enveloppe affranchie comprenant l’adresse de correspondance du demandeur, à la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation: BP 6281 Madinat Al Irfane Rabat
Formulaire de cartes
Cotisation annuelle
Conformément aux textes des lois 73.00 et 09.05, les cotisations sont arrêtées comme suit :

Adhérents exerçants ou en activité

Les cotisations annuelles varient entre 20 et 80 DH en fonction de chaque catégorie d’adhérents et sont prélevées mensuellement du douzième (1/12) de la cotisation annuelle comme suit :
Echelle Cotisations annuelles en dh
1-2 20
3 - 4 30
5 - 6 40
7 - 8 50
9 60
10 70
11 - Hors échelle 80

Retraités par limite d'âge et ayants droit des adhérents décédés

Le montant de la cotisation est fixé à une journée de la pension annuelle nette par un prélèvement mensuel à la source.

Retraités par anticipation ou départ volontaire

Le montant de la cotisation est fixé à 2% de la pension brute annuelle par un prélèvement mensuel à la source.

Adhérents en position de détachement auprès des administrations publiques

Le montant de la cotisation est fixé à 2% de la masse salariale afférente à leur grade statutaire dans leurs administrations d’origine par un prélèvement à la source par l’organisme qui paye leurs salaires. Demande d'adhesion

Prestations

Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2022