La procédure de demande d’adhésion à la Fondation concerne :
- Les retraités (admis ou seront admis à la retraite durant l’année en cours) ;
- Les détachés des départements ministériels de l’enseignement auprès d’autres administrations publiques ;
- Le personnel des établissements ayant des conventions avec la Fondation ;
- Les ayants droit (veuf ou veuve et les enfants) de l’adhérent décédé.
Pour formuler une demande d’adhésion, les intéressés devront mettre à jour leurs données personnelles via ce lien et constituer le dossier suivant :
Retraités
- Une demande d’adhésion, jointe ci-dessous, dûment remplie et signée ;
- Une déclaration sur l’honneur, jointe ci-dessous, dûment remplie et signée ;
- Une copie de la carte d’identité nationale de l’adhérent retraité.
- Une copie de l’attestation de pension et de l’arrêté de mise à la retraite (documents complémentaires pouvant être demandés si besoin est).
* Télécharger ci-dessous les documents à remplir et signer.
Ayants droit
- La demande d’adhésion, jointe ci-dessous, dûment remplie et signée ;
- La déclaration sur l’honneur, jointe ci-dessous, dûment remplie et signée ;
- Une copie de l’attestation de pension ;
- Une copie de la carte d’identité nationale de l’ayant droit ;
- Une copie de la carte d’identité nationale de l’adhérent(e) décédé(e) ;
- Une copie de l’acte de mariage ;
- Une copie de la page de l’enfant sur le livret de famille.
* Télécharger ci-dessous les documents à remplir et signer.
Détachés
- La demande d’adhésion, jointe ci-dessous, dûment remplie et signée ;
- La déclaration sur l’honneur, jointe ci-dessous, dûment remplie et signée ;
- Une copie de la carte d’identité nationale ;
- La décision de détachement ;
- L’attestation du dernier salaire perçu avant le détachement.
* Télécharger ci-dessous les documents à remplir et signer.
Pour le personnel des organismes conventionnés, la procédure de leur adhésion à la Fondation est effectuée par leurs établissements respectifs.
La demande d’adhésion peut être parvenue à la Fondation via un des canaux suivants:
- L’Email de la cellule régionale la plus proche ;
- La poste, via un courrier recommandé, au siège de la Fondation;
- Le dépôt au siège de la Fondation ou au niveau de la cellule régionale la plus proche.
Covid19
Compte tenu de la situation actuelle de propagation du Covid19, les demandes de cartes ou d’adhésion peuvent être envoyées à l’email de la cellule régionale la plus proche.
Consultez les emails des cellules dans ce lien.