Espace Adhérent

< Retour

Consécration des gagnants de la 1ère édition du prix d’excellence culturelle et artistique

Publiée le 05 Octobre 2021

A l’occasion de la journée mondiale des enseignants, célébrée chaque année le 5 octobre 2021, la Fondation a rendu hommage à la créativité artistique de la famille de l’enseignement. Une cérémonie a été organisée en l’honneur des gagnants du Prix de l’Excellence Culturelle et Artistique.

Ce prix a été mis en place à l’initiative de la Fondation en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. Il a pour objectif d’encourager les talents parmi la famille de l’enseignement, qui contribuent à leur tour à l’enrichissement du patrimoine culturel et artistique national.

Le thème de cette première édition a été consacré à la littérature de la jeunesse et de l’enfant; plus précisément, l’hymne éducatif et la bande dessinée. Trois créations ont été primées pour chaque catégorie, distribuées comme suit :

Catégorie de la bande dessinée

Catégorie de l’hymne éducatif

 

Les gagnants  bénéficieront également de la promotion de leurs œuvres au niveau du réseau des structures culturelles de la Fondation.

 

Prestations

Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2021