Espace adhérent

fm6education-logo

fm6education-logo

< Retour

Réunion du Comité Directeur –Janvier 2024

Publiée le 19 Janvier 2024

Réunion du Comité Directeur –Janvier 2024

Le Président de la Fondation, Monsieur Youssef EL BAKKALI, a présidé le jeudi 18 janvier 2024 à Rabat, une réunion du Comité Directeur consacrée à la présentation du bilan des réalisations au titre de l’année 2023 et à l’approbation des projets et du budget prévisionnel pour l’année 2024.

Dans le domaine de la santé, la Fondation a pu concrétiser un des chantiers stratégiques dans le domaine de la santé, à savoir la mise en place de structures de soins dédiées à la famille de l’enseignement. Elle a acquis et mis en marche le premier Centre de Diagnostic Mobile «Azyr Santé Mobile» qui offrira ses services de soins primaires aux adhérents basés dans les régions faiblement médicalisées.

Côté accès au logement, l’engagement de la Fondation pour subventionner les financements immobiliers des adhérents a excédé les 2 milliards de dirhams ; permettant ainsi à plus de 35.000 personnes d’acquérir leur logement principal, et ce, depuis la mise en place du programme IMTILAK en septembre 2019.

Quant au soutien pour le financement des études, la Fondation a accordé plus de 1400 bourses de mérite «ISTIHQAQ» au titre de l’année 2023 pour un coût de plus de 61 millions de dirhams. Par ailleurs, plus de 28.000 demandes de la subvention du préscolaire ont été reçues, et pour lesquelles la Fondation a consacré un budget de 56 millions de dirhams.

La subvention du transport a porté, quant à elle, sur plus de 2 millions de voyages par train et plus de 115.000 voyages en autocars Supratours. De plus, les 4 complexes touristiques Zephyr à Marrakech, El Jadida, Ifrane et Agadir, qui totalisent une capacité litière de 1114 lits, ont pu enregistrer plus de 360.000 nuitées durant l’année 2023.

En 2024, les efforts seront concentrés sur de nombreux grands chantiers notamment le lancement des premières opérations du Centre de Diagnostic Mobile et l’élargissement du réseau des centres culturels IKLYLE et des complexes touristiques ZEPHYR pour couvrir plusieurs régions du Royaume.

A la fin de la session, les membres du Comité ont exprimé leur satisfaction quant aux réalisations présentées et ont approuvé, à l’unanimité, le projet de budget au titre de l’année 2024.

Prestations

Voir +

Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2024