La Fondation a organisé, le vendredi 08 mars 2024 à Rabat, la cérémonie de consécration des gagnants de la 3ème édition du Prix de l’Excellence Culturelle et Artistique. Cet événement a été co-présidé par Monsieur Chakib BENMOUSSA, Ministre de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports et Monsieur Youssef EL BAKKALI, Président de la Fondation. Cette cérémonie a également connu la participation de l’écrivain Moubarak Rabie en tant qu’invité d’honneur.
Lancé en 2020, en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, du Préscolaire et des Sports, ce Prix s’adresse aux talents parmi le personnel et les retraités des secteurs de l’Éducation-Formation. Il s’inscrit dans le cadre de l’action culturelle de la Fondation et constitue une expression de reconnaissance de la créativité des cadres éducatifs dans différentes disciplines culturelles et artistiques.
La nouvelle littéraire a été choisie comme discipline pour cette 3ème édition et la Fondation a reçu, dans ce cadre, 322 candidatures soumises en arabe, amazighe et français. Trois jurys composés de professionnels de l’art ont délibéré sur les neuf œuvres gagnantes pour cette année :
Les trois lauréats du 1er prix ont reçu des chèques-cadeaux de 15 000 DH chacun, tandis que les gagnants classés en 2ème position ont été récompensés individuellement par un prix de 10 000 DH, et ceux en 3ème position ont reçu des chèques de 5000 DH chacun. La Fondation compte également appuyer les 9 gagnants en assurant la promotion de leurs œuvres au niveau de son réseau des centres culturels IKLYLE.
Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2024