Espace adhérent

< Retour

Prix de mérite professionnel 2019

Publiée le 27 Juillet 2019


Le Président de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education Formation, Monsieur Youssef El Bakkali, a pris part, le 27 juillet 2019 à Rabat, à la cérémonie d’octroi du prix national de mérite professionnel destiné aux cadres de l’Education Formation. A cette occasion, il a décerné 18 prix d’un montant global d’un million de dirhams, à des cadres éducatifs méritants représentant les cycles du primaire, secondaire collégial et secondaire qualifiant.

La Fondation contribue pour la 5ème fois à ce prix national en vue de valoriser et motiver ses adhérents et encourager leur excellence professionnelle. Elle se joint ainsi aux efforts continus du Ministère de l’Education Nationale de la Formation Professionnelle, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique pour la consécration du personnel de l’Education Formation.

Les prix sont accordés aux enseignants et aux cadres de l’administration éducative dans les différents cycles et sont répartis comme suit :

  • 1er prix : 40.000 dirhams ;
  • 2ème prix : 30.000 dirhams ;
  • 3ème prix : 20.000 dirhams.

En plus de ces récompenses financières, des prix seront octroyés aux établissements scolaires dont sont issus les cadres primés.

La Fondation appuie cette initiative en participant aussi à la commission centrale chargée de la sélection des lauréats. Celle-ci choisit les personnes les plus méritantes en se basant sur divers critères notamment le rendement, le sens de responsabilité, la créativité dans l’exercice de leur fonction, et le comportement professionnel.

Prestations

Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2019