Espace adhérent

< Retour

Conférence de presse

Publiée le 27 Septembre 2019

conf-FM6

Le président de la Fondation, Monsieur Youssef El Bakkali, a présidé une conférence de presse tenue le 26 septembre 2019 à Rabat en présence de nombreux supports médiatiques nationaux. L’objectif de cet événement est de présenter le bilan d’étape depuis l’approbation du plan d’action décennal 2018-2028, qui a été présenté devant sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, en septembre 2018.

Durant la première année de la mise en œuvre de ce plan, la Fondation s’est focalisée sur le renforcement des prestations sociales les plus importantes pour la famille de l’enseignement. Il s’agit des prestations liées à l’accès au logement, la couverture médicale et l’appui à la scolarisation des enfants. Dans ce cadre, la Fondation a pu réaliser les actions suivantes :

  • Le lancement, le 1er septembre 2019, d’un nouveau programme d’aide au logement intitulé «IMTILAK» ;
  • Le renforcement des prestations du contrat d’assistance et du transport sanitaire ;
  • La mise en place d’une subvention pour les adhérents ayant des enfants admis en première ou en 2ème année de l’enseignement préscolaire ;
  • La généralisation de la bourse ISTIHQAQ à tous les enfants des adhérents ayant décroché leur baccalauréat avec mention «Très Bien» ;
  • Le renforcement de l’offre de subvention des déplacements par trains ;
  • La valorisation de l’aide pour l’accomplissement du rituel du pèlerinage.

La Fondation poursuivra la mise en place de son plan décennal et se penche actuellement sur de grands projets notamment la création de centres de santé, d’écoles préscolaires, de centres socioculturels et de nouveaux complexes touristiques.

 

 

Prestations

Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2019