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AMC+: Dépôt des dossiers en ligne

Publiée le 27 Avril 2020

Il est porté à la connaissance des adhérents de la Fondation qu’ils peuvent, désormais, déposer leurs dossiers maladie en ligne, pour bénéficier du remboursement dans le cadre de l’assurance maladie complémentaire AMC+.

Ce nouveau service ne remplace pas la procédure de réception des dossiers maladies au niveau des agents gestionnaires de Saham Assurance, et et qui reste valable durant et après cette période exceptionnelle de confinement.

Ce service en ligne est disponible sur la plateforme : https://amc.sahamassurance.ma/ et peut être utilisé en suivant les étapes suivantes :

Etape 1 : activer le service de la déclaration en ligne

  • – Choisir, en page d’accueil, l’organisme d’affiliation (Fondation Mohammed VI), renseigner le numéro de PPR/DRPP, cocher la mention «je ne suis pas un robot» et cliquer sur «connectez-vous»;
  • – Valider les conditions générales d’utilisation qui s’afficheront en 2ème étape ;
  • – Cliquer sur le nouvel onglet «Envoi dossier » qui s’affiche en haut de l’écran, cocher la mention «j’ai lu et approuvé les mentions du contrat», et cliquer sur «Suivant» ;
  • – Renseigner le numéro de téléphone et saisir le code confidentiel reçu par sms ;
  • – Saisir l’adresse mail et cliquer sur le lien d’activation reçu sur la boîte électronique ;
  • – Cliquer sur «Terminer» pour finaliser la procédure d’activation du service de déclaration en ligne.

Etape 2 : effectuer une déclaration en ligne

Pour l’envoi en ligne d’un dossier maladie, l’adhérent devra suivre les étapes suivantes :

  • – Créer un mot de passe ;
  • – Attacher les cartes d’identité nationale et d’adhésion à la Fondation scannées.
  • – Suivre les étapes de la déclaration en ligne : choix de la prestation du dossier (optique, accouchement, scanner…), attachement des pièces justificatives, choix de la personne traitée, saisie de la date de consultation et des frais engagés, puis validation du récapitulatif de de toutes les étapes.
  • – En cliquant sur «Terminer», l’adhérent reçoit une notification qui l’informe de la création de sa demande.

Etape 3 : suivre l’état de traitement des dossiers

Un onglet «Suivi dossier» au niveau du menu de la plateforme permet de suivre l’état de traitement de vos dossiers.

NB: Il est à noter que ce service en ligne ne concerne pas la demande de la prise en charge complémentaire ainsi que la déclaration du RIB, du conjoint ou des enfants. Toutes opérations devront se faire chez l’agent de Saham Assurance.

Pour visualiser ces étapes, veuillez consulter ce guide.

Prestations

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