Le Président de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l’Education-Formation, Monsieur Youssef EL BAKKALI, et le Président de l’Université Internationale d’Agadir –Universiapolis, Monsieur Aziz BOUSLIKHANE ont procédé, le jeudi 16 mars 2023 à Rabat, à la signature d’une convention exécutive qui permet à son personnel l’accès aux prestations de la Fondation. Cet accord consacre l’adhésion des premiers établissements d’enseignement privé à la Fondation.
Aux termes de cette convention, le personnel des établissements supérieurs relevant d’Universiapolis ainsi que celui de l’université bénéficieront graduellement, à partir de juillet 2023, des différentes prestations sociales de la Fondation. Les établissements concernés par cette adhésion sont :
Cette liste sera complétée par tout autre établissement ouvert par Universiapolis dans le futur, conformément aux conditions d’adhésion arrêtées par la Fondation.
Il y a lieu de noter que la signature de cette convention s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de la loi N°79.19, modifiant et complétant la loi N°73.00 portant création et organisation de la Fondation. Cette nouvelle loi ouvre la voie pour l’adhésion à la Fondation au personnel des établissements relevant des secteurs privés de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la formation professionnelle.
Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2024