Espace adhérent

Nouvelle carte

La procédure détaillée concerne les fonctionnaires en activité au Ministère de l’Education Nationale ou au Ministère l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, disposant pas d’une carte d’adhésion. Ils doivent suivre les étapes suivantes :

Mise à jour des données personnelles de l’adhérent, du conjoint et des enfants via ce lien.

Constitution d’un dossier composé des documents suivants :

  • Le formulaire de demande des cartes dûment rempli et signé;
  • Une copie de la carte d’identité nationale de l’adhérent ;
  • Une copie de la carte d’identité du conjoint ;
  • Une copie de l’acte de mariage ;
  • Une copie de la page de l’enfant sur le livret de famille ;
  • Des photos récentes de l’adhérent, du conjoint et de l’enfant. Le nom de chaque membre de la famille doit être mentionné en verso de sa photo;
  • Une enveloppe timbrée portant l’adresse de l’adhérent.

Pour les enfants parrainés ou qui sont en situation d’handicap, l’adhérent devra fournir les documents supplémentaires détaillés ci-dessous :

  • Une copie de l’arrêté juridique accordant le parrainage de l’enfant à l’adhérent, approuvé par le Ministère de la Justice (cas d’enfant parrainé) ;
  • Une copie de l’attestation précisant la nature d’handicap, délivrée par un établissement de santé public ou le rapport d’une contre-visite médicale (cas d’enfant en situation d’handicap).

NB : L’adhérent peut demander son numéro d’adhésion en envoyant un mail à la cellule régionale la plus proche et qui contient son numéro de PPR et une copie de sa carte d’identité nationale.

Renouvellement de la carte

En cas de perte ou dédommagement de la carte, elle peut être renouvelée en suivant la procédure ci-dessous :

Mise à jour des données personnelles via ce lien.

Constitution d’un dossier comportant:

  • Le formulaire de demande des cartes dûment rempli et signé;
  • La déclaration de perte de la carte;
  • Une copie de l’acte de mariage s’il s’agit de la carte du conjoint ;
  • Une copie la page sur le livret de famille s’agit de la carte de l’enfant ;
  • Une photo récente de la personne ayant perdu la carte ;
  • Une enveloppe timbrée portant l’adresse de l’adhérent.

La demande de la carte ou de son renouvellement peut être parvenue à la Fondation via un des canaux suivants: :

  • L’Email de la cellule régionale la plus proche ;
  • La poste, via un courrier recommandé, au siège de la Fondation;
  • Le dépôt au siège de la Fondation ou au niveau de la cellule régionale la plus proche.

Mise à jour des données

 

 

Covid19

Compte tenu de la situation actuelle de propagation du Covid19, les demandes de cartes ou d’adhésion peuvent être envoyées à l’email de  la cellule régionale la plus proche.

Consultez les emails des cellules dans ce lien.

Carte d'adhésion

Prestations

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