Espace adhérent

< Retour

Nouveauté: Programme IMTILAK

Publiée le 30 Août 2019

Dès le 1er septembre 2019, un nouveau programme d’aide à la propriété «IMTILAK», est déployé par la Fondation par le biais des banques de la place.

Ce nouveau programme, qui remplace le mécanisme FOGALEF, vise à appuyer 100.000 nouveaux adhérents d’ici 2028 pour acquérir ou construire leur logement principal via une offre de financement diversifiée.

La Fondation veille, à travers le programme «IMTILAK», à diversifier les solutions de financement pour mieux répondre aux besoins de ses adhérents.

L’adhérent peut opter soit :

Pour le modèle conventionnel. Il peut choisir entre :

  • la subvention de 2 points du taux d’intérêt conventionné (préférentiel), d’un crédit plafonné à 300.000 DH (au lieu de 200.000 DH) payable sur 25 ans. L’adhérent peut   contracter un crédit complémentaire, au taux d’intérêt conventionné (préférentiel), dont le plafond est fixé selon la capacité de remboursement du bénéficiaire.
  • ou la subvention totale du taux d’intérêt conventionné (préférentiel), d’un crédit plafonné à 150.000 DH (au lieu de 80.000 DH) payable sur 15 ans avec la possibilité de   contracter un crédit complémentaire, au taux d’intérêt conventionné (préférentiel). 
  • ou bien le recours à l’aide forfaitaire de 40.000 DH, adossée à un crédit immobilier contracté au taux conventionné (préférentiel). 

soit pour le financement participatif. A ce titre, il bénéficie d’une aide forfaitaire de 40.000 DH, adossée au montant du financement du bien immobilier tel que convenu avec sa banque.

Le programme «IMTILAK» est accompagné d’autres mesures, comme la signature de conventions avec de grands promoteurs immobiliers, en vue de consentir des conditions de vente avantageuses au profit des adhérents.

Pour plus de détails, veuillez consulter la rubrique Aide au logement.

Prestations

Portail de la Fondation Mohammed VI de Promotion des Œuvres Sociales de l'Education-Formation.
Copyright © 2019