L’AMC+ est une prestation gratuite, ne nécessitant aucune souscription préalable. Il s’agit d’une assurance maladie complémentaire au régime de base AMO (CNOPS/CNSS), qui garantit le remboursement et/ou la prise en charge des frais de soins restant à la charge des adhérents, liés aux :
– Cas graves et/ou chroniques : les affections de longue durée (ALD) et les affections lourdes et coûteuses (ALC) couvertes par l’AMO (CNOPS/CNSS).
– Hospitalisations médicales et/ou chirurgicales : quelle que soit la nature de la maladie ou de l’accident, dans le secteur public ou privé, au Maroc ou à l’étranger.
– Quelques cas particuliers détaillés comme suit:
N.B : le délai maximum pour déposer les compléments d’information et effectuer les contre-visites est fixé à 6 mois, à compter de la date de demande de la contre-visite ou de la demande d’information par l’assureur.
– Cas non couverts
L’assurance ne couvre pas les maladies courantes et les soins ambulatoires. Elle ne couvre pas non plus les maladies non prises en charge par la CNOPS ou la CNSS.
Demande de remboursement
Demande de prise en charge
Demande de remboursement
Demande de prise en charge
Demande de remboursement
Demande de prise en charge
Pour se faire rembourser, l’adhérent dépose son dossier médical (voir les pièces constitutives détaillées selon les cas médicaux dans le guide ci-dessous) auprès de l’agent général de la compagnie SANLAM, gestionnaire de l’AMC+, en échange d’un volet détachable valant récépissé. Ce dernier est à conserver pour suivi de traitement et éventuellement pour réclamation.
L’adhérent a également la possibilité de déposer son dossier en ligne via cette plateforme web ou à travers l’application mobile Sanlam Maroc.
Pour bénéficier d’une prise en charge hospitalière complémentaire, le dossier médical doit être déposé auprès d’un des agents gestionnaires de SANLAM.
L’établissement de santé peut aussi s’occuper de la demande de prise en charge auprès de SANLAM.
Vous avez un délai maximal de 90 jours pour déposer votre demande de remboursement ou de prise en charge, qui commence à partir de :
Le remboursement est effectué par l’assureur, par virement bancaire ou par mandat, dans un délai de 15 jours qui commence à partir de la date de réception du dossier complet admis au remboursement.
En cas d’hospitalisation médicale ou chirurgicale, les prises en charge sont délivrées soit à la clinique soit à l’adhérent (suivant le demandeur) dans les 24 heures qui suivent la réception de la demande.
Pour toute réclamation, l’adhérent peut adresser un courrier à l’agent d’assurance le plus proche et envoyer une copie au siège central de la Fondation ou la contacter au 080 200 80 90.
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