L’AMC+ est une prestation gratuite, ne nécessitant aucune souscription préalable. Il s’agit d’une assurance maladie complémentaire au régime de base AMO/CNOPS, qui garantit le remboursement et/ou la prise en charge des frais de soins restant à la charge des adhérents, liés aux :
– Cas graves et/ou chroniques : les affections de longue durée (ALD) et les affections lourdes et coûteuses (ALC) couvertes par l’AMO-CNOPS.
– Hospitalisations médicales et/ou chirurgicales : quelle que soit la nature de la maladie ou de l’accident, dans le secteur public ou privé, au Maroc ou à l’étranger.
– Quelques cas particuliers détaillés comme suit:
N.B : Le remboursement des 3 derniers cas (PET-Scan/VMAT/OCT) est entré en vigueur le 1er janvier 2021 et n’est valable que pour les factures acquittées.
– Cas non couverts
L’assurance ne couvre pas les maladies courantes et les soins ambulatoires. Elle ne couvre pas non plus les maladies non prises en charge par la Caisse Nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS).
Pour se faire rembourser ou bénéficier d’une prise en charge, l’adhérent dépose son dossier médical (voir les détails ci-dessous) auprès de l’agent général de la compagnie d’Assurance SAHAM, gestionnaire de l’AMC+, en échange d’un volet détachable valant récépissé. Ce dernier est à conserver pour suivi de traitement et éventuellement pour réclamation.
L’adhérent a également la possibilité de déposer son dossier en ligne, via ce lien (vidéo explicative). Le dépôt en ligne concerne exclusivement les demandes de remboursement complémentaire.
Toute autre demande (prise en charge, déclaration des dossiers maladie du conjoint/enfants…) doit s’effectuer auprès de l’agent gestionnaire de SAHAM Assurance.
La demande de remboursement doit être déposée dans un:
Le remboursement est effectué par l’assureur, par virement bancaire ou par mandat, dans un délai de 15 jours, (qui commence à courir à partir) à compter de la date de réception du dossier complet admis au remboursement.
En cas d’hospitalisation médicale ou chirurgicale, les prises en charge sont délivrées soit à la clinique soit à l’adhérent (suivant le demandeur) dans les 24 heures qui suivent la réception de la demande.
Pour toute réclamation, l’adhérent peut adresser un courrier à l’agent d’assurance le plus proche et envoyer une copie au siège central de la Fondation ou la contacter au 080 200 80 90.
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